Lavaur. Christian Cayla sort ses griffes

, | 2

Christian Cayla.

Christian Cayla.

Lors de sa conférence de presse jeudi dernier, Christian Cayla (PS), leader de la liste «Croire en Lavaur» a esquissé quelques points de son programme. Une maison de retraite : «Les personnes âgées qui le souhaitent doivent pourvoir continuer à vivre dans la commune et ne pas être dans l’obligation de se tourner vers Briatexte, Gaillac ou encore Albi. Une maison de santé : «La permanence de soins doit être assurée en collaboration avec le centre hospitalier. Il faut anticiper les dérégulations prochaines». Un plan de circulation : «Nous reverrons le plan de circulation et nous créerons des pistes cyclables. En tant que médecin des sapeurs pompiers, j’ai vu trop d’accidents liés à l’absence de couloirs sécurisés pour les cyclistes». Un réseau de bus électriques : «Il désengorgera le centre-ville, il permettra aux personnes isolées de se déplacer plus facilement, il aura pour ambition de desservir toute la ville» Il a aussi proposé que les containers de poubelles soient enfouis : «Trop de sacs traînent dans les rues.» Sur le problème des odeurs dégagées à certains moments par le centre d’enfouissement des Brugues, il répond par une phrase assassine : «Il y a 2 opérateurs dans le Tarn. Trifyl qui est une Formule 1 et dans notre territoire, nous avons un tacot.»

Débat sur le débat

Bernard Carayon (UMP), le maire a envoyé il y a 10 jours, une lettre recommandée à Christian Cayla pour lui demander de débattre. «J’ai l’impression d’être revenu à l’Ancien Régime. Le seigneur Carayon a décidé de provoquer en duel le manant que je suis. Il fixe les règles, me convoque et je dois répondre à quelqu’un qui navigue dans les contre-vérités» Donc, pas de débat. «En 2008, c’est lui qui a refusé de débattre contre moi. Aujourd’hui, il veut un débat en tête à tête avec Christian Cayla. Pourquoi ? J’ai tellement de choses à lui dire. Tout ceci n’est pas sérieux. C’est surréaliste de convoquer son adversaire par lettre recommandée.» «Cela ne se voit nulle part en France», ajoute Véronique Fabriès, la n° 2 de la liste.

Richard Bornia

1er mariage pour tous célébré fin août 2013 par P. Grégoire, Conseiller Municipal Europe Ecologie les Verts

VOTRE CONSEILLER MUNICIPAL LAVAUR

CONSEILLER MUNICIPAL

 

 

Patrick GREGOIRE

Cadre commercial à la retraite, j'ai 61 ans, je suis marié et père de deux enfants. Je suis actuellement conseiller municipal d'opposition à Lavaur où je réside depuis 1989.

 

N'hésitez pas à me contacter : gregoire.patrick.81@wanadoo.fr